Effet papillon Laëtitia Pourmonet hypnotherapie migraine

Le Reiki m’a aidée à me libérer de mes migraines

Sidea

février 21, 2020

J’ai cherché comment je pourrais vous expliquer ce que le Reiki peut apporter.

Et je me suis dis que le mieux était de vous parler de mon expérience personnelle.

J’ai décidé de faire une séance de Reiki

A l’époque, je menais une vie de dingue. Je travaillais beaucoup, je faisais partie de plusieurs associations tout en assumant les tâches quotidiennes. Mais j’avais aussi souvent de grosses migraines qui me terrassait. Les scanners, IRM et autres radios n’ont rien décelé d’anormal ou de médical. Rien n’expliquait ou ne justifiait ces douleurs.

J’en avais assez des médicaments qui me soulageaient sur l’instant mais qui ne traitaient pas mon problème. Donc, je me suis tournée vers des médecines moins traditionnelles, j’ai pris rendez-vous pour une séance de Reiki.

Comment s’est passé ma première séance de Reiki ?

Etape 1 : l’entretien

Lors de la première séance de Reiki, je suis arrivée sans grande conviction mais sans crainte. La séance a débuté avec un entretien. Nous avons échangé sur mon vécu, mon problème, mes objectifs et mon projet de vie.

Etape 2 : la séance de Reiki

Le praticien de Reiki m’a invité à m’installer sur la table. Allongée sur le dos, les yeux fermés, j’essayais de me détendre et de me laisser aller. Ca n’a pas été facile, je n’étais pas le genre de personne qui lâchait prise facilement.

J’avais l’impression que rien ne se passait, je n’arrivais pas à faire le vide dans ma tête. Je continuais de penser à tout et à rien. Je ne ressentais rien et en même temps, je sentais une douce chaleur. Je me sentais bien. J’avais perdu la notion du temps. Je ne savais pas quoi en penser. Est-ce que ça fonctionne ? Peut être que cette méthode n’est pas faite pour moi. Et pourtant, je me sens sereine et détendue. Je ne comprends pas. 

Etape 3 : le bilan de la séance

Une fois la séance de Reiki terminée, le praticien m’a laissée reprendre mes esprits et m’a invitée à revenir à son bureau. Nous avons échangé sur ce qui venait de se passer, ce que j’avais ressenti. Je lui ai posé des questions sur mes doutes et sur les symptômes post-séance. Sans jugement, ni prétention, il m’a écoutée et conseillée.

Le praticien de Reiki m’a suggérée de beaucoup boire et de ne pas trop me poser de questions, de lâcher prise. Je verrai bien ce qui se passerait. 

FAQ Questions réponse Effet papillon Hypnotherapie reiki massages

Que s’est il passé après ma séance de Reiki ?

Le soir, en rentrant, je me suis sentie fatiguée et vidée. Mais j’étais apaisée et sereine. C’était un sentiment inconnu pour moi à l’époque. J’ai mis en pratique les conseils du praticien de Reiki. Je ne me suis pas posée de question, j’ai lâché prise et je me suis laissée allée. Les deux jours qui ont suivi n’ont pas été de tout repos. J’avais souvent envie d’uriner, je pleurais sans raison apparente mais j’en ressentais le besoin. Ces “effets secondaires” s’atténuaient au fur et à mesure que les jours passaient. Seul la sensation de bien-être perdurait. Mes migraines étaient moins récurrentes et moins intenses.


Quelques semaines plus tard, j’ai repris rendez-vous pour une séance de Reiki. Les “effets secondaires” étaient moins dérangeant cette fois-ci. Je ressentais toujours cette grande fatigue après la séance de Reiki mais je retrouvais toujours cette paix intérieure, cette sérénité. Je prenais goût à ce sentiment de bien-être. 

Le Reiki m’a aidée à guérir de mes migraines

Aujourd’hui, je peux dire que le Reiki m’a aidée à guérir de mes migraines. Je ne suis plus victime de ces migraines qui me clouaient au lit, dans le noir, sans bruit. Bien sûr, il m’arrive exceptionnellement d’avoir mal à la tête. Mais ce sont des maux de tête très légers.. 


Mais le Reiki n’aura pas eu pour seul bénéfice de me débarrasser de ces migraines. Au fur et à mesure des séances, je me sentais de plus en plus soulagée, libérée d’un poids qui pesait à l’intérieur de moi. Je dois avouer que ça fait du bien. J’ai gagné en sérénité et une certaine paix intérieure.

Mieux me connaître pour savoir ce dont j’ai besoin

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils utiles et faire votre propre diagnostic