Effet Papillon Laetitia Pourmonet le bien-être comment l'obtenir reiki

Qu’est-ce que le bien-être et comment l’obtenir ?

Sidea

février 21, 2020

La vie que nous menons, la société dans laquelle nous vivons, nous impose un rythme effréné. Nous courrons après le temps. Parfois, certaines personnes finissent par se perdre. On n’a jamais autant parlé de « burn out » que depuis ces dernières années. Qui ne s’est jamais dit : je le ferais bien mais je n’ai pas le temps ? et pourtant, s’offrir 5 ou 10 minutes par jour ou encore 1 à 2 h par semaine, c’est faisable.

Qu’est-ce que le bien-être ?

On ne trouve pas tous le bien-être de la même façon. Mais on le cherche tous. Je ne pense pas qu’il y ait une définition précise du bien-être. C’est plutôt une sensation, un état. Chacun a sa propre définition ou notion du bien-être, étant donné que nous sommes tous uniques et avons nos propres besoins. Quand vous étiez plus jeune, vous aviez peut-être un loisir comme le dessin, la danse, une activité sportive ou encore jouer d’un instrument ou tout simplement lire. Si c’était le cas, vous vous souvenez surement du sentiment, de la sensation que vous éprouviez à ce moment-là. Pour moi, c’est ça le bien-être. C’est se sentir bien et apaisé dans ce qu’on fait ou en ne faisant rien.

Comment l’atteindre ?

Aujourd’hui, nos vies sont plus remplies, c’est sûr. Mais, nous pouvons toujours trouver un moment rien que pour nous, un moment qui nous fait du bien. Il y a tellement de façons différentes de le trouver ; que ce soit à l’instant T ou pour du plus long terme : prendre un bain, lire un chapitre d’un livre avant de dormir, jardiner, cuisiner, s’offrir un massage, aller chez le coiffeur. Si vous ressentez le besoin de vous faire accompagner, faites le. Il n’y a que vous qui puissiez savoir ce qui vous fait du bien.

Effet papillon - Laëtitia Pourmonet Hypnothérapeute spécialiste Reiki

Le bien-être, être bien dans son corps

Peut être que ce qui vous apportait du bien-être hier, ne vous en apporte plus aujourd’hui et que vous le trouverez dans autre chose. C’est possible, nous évoluons tous. Le plus important est de trouver ce qui VOUS fait du bien. Il suffit d’y consacrer un peu de temps, qu’il soit long ou non ou bien ponctuel ou régulier ; peu importe tant que ce que vous faites vous fait du bien. Essayez de vous offrir « une pause » sans vous soucier de ce que peuvent en penser les autres ou si l’aspirateur a été passé ou la poussière faite. Vous verrez que vous ressentir ce bien-être pendant, mais aussi après.

L’endroit le plus important dans lequel vous devez vous sentir bien est et restera votre corps. Alors prenez en soin en prenant soin de vous.

Mieux me connaître pour savoir ce dont j’ai besoin

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils utiles et faire votre propre diagnostic