Effet Papillon Hypnotherapie confiance en soi

Et si l’hypnothérapie pouvait m’aider à retrouver confiance en moi ?

Sidea

février 13, 2020

La confiance en soi se développe tout au long de notre vie et peut être ébranlée à tout âge. Elle se développe dès notre enfance, puis à l’adolescence mais aussi à l’âge adulte. L’éducation de nos parents, nos relations et notre place dans la fratrie, à l’école sont des périodes importantes dans l’acquisition de cette qualité chez une personne.

Nous expérimentons tous à un moment ou un autre une baisse de la confiance que nous avons en nous. La plupart du temps, nous arrivons à la surmonter.

Comment se manifeste le manque de confiance en soi ?

Lorsque le manque de confiance en soi est trop souvent présent, un travail sur soi peut être nécessaire. Manquer de confiance en soi est souvent un des résultats de l’image négative qu’on peut avoir de nous même. Cette image négative peut se porter sur différents aspects de ce que nous sommes, notre personnalité, notre physique, notre « intelligence », nos capacités, notre pouvoir. Mais aussi dans divers domaines de notre vie : nos relations avec les autres, notre vie professionnelle, en public, etc.


Cette problématique peut se traduire par différents aspects : la peur, l’angoisse, le stress, l’isolement, le repli sur soi, etc.


Une personne qui manque réellement de confiance en elle aura tendance à se dévaloriser. Elle peut abandonner un projet, ne pas oser faire quelque chose. Ce qui peut être gênant voir handicapant, ou pire encore.

Effet papillon Laëtitia Pourmonet hypnotherapie migraine

Peut on retrouver confiance en soi grâce à l’hypnothérapie ?

En fonction de l’importance de cette problématique, le nombre de séance variera d’une personne à une autre. Les séances sont personnelles et uniques. Elles sont préparées uniquement pour VOUS, en fonction de VOTRE vécu et de VOTRE situation. Chaque séance pourra donc être un peu différente, selon l’évolution depuis les séances précédentes. 

Mieux me connaître pour savoir ce dont j’ai besoin

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils utiles et faire votre propre diagnostic